TÉLÉCHARGER GNU/LINUX UBUNTU SERVER EDITION 8.10 GRATUITEMENT

Systéme

En , une estimation donne plus de 25 millions d’utilisateurs des différentes versions d’Ubuntu pour ordinateurs [ 37 ]. Mandriva en quelques mois seulement. Utilisez xmms avec la bonne sortie pour le son pour lire le mp3. La première version, par exemple, était Ubuntu 4. Ces projets sont des distributions dérivées d’Ubuntu, car ils partagent exactement la même base, les mêmes logiciels, les mêmes dépôts APT, le même nom de code et le même cycle de développement. Un seul probleme au demarrage c est le son tu peux croire que ca ne marche pas mais en fait le son est tellement faible par defaut que t entends presque rien En 6 mois ca doit faire 4 fois que j installe cette distribution et a chaque fois je suis oblige de rechercher ces parametres par defaut.

Nom: gnu/linux ubuntu server edition 8.10
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.27 MBytes

Je ne trouve pas les titres « ubuntu payant!!! La version d’Ubuntu adaptée pour être utilisée par la Gendarmerie nationale française se nomme GendBuntu. Peut-être que c’est parce que ça ne s’accorde pas avec le bleu de l’OS que je suis obligé d’utiliser au boulot: Ainsi, si une nouvelle version stable d’un logiciel ou d’une bibliothèque quelconque sort après la stabilisation d’Ubuntu, l’intégration de cette nouvelle version à Ubuntu se produit dans la mouture suivante du système, à laquelle vous pouvez vous mettre à niveau sans réinstaller votre système en totalité. Utilisez xmms avec la bonne sortie pour le son pour lire le mp3.

  TÉLÉCHARGER FOURTOUTICI ANDROID GRATUIT

gnu/linux ubuntu server edition 8.10

Cela fait maintenant un petit moment que ce blog existe. Il aborde bien des sujets autours des logiciels libres mais il y en a un qui suscite plus d’intérêt que les autres: La complexité de ces logiciels et la faible documentation Francophone bien que ce soit en train de changer y est surement pour quelque chose. Je propose donc de bnu/linux une série de billets sur l’installation d’un serveur de supervision .810 uniquement sur des solutions libres. Trêve de blabla, entrons directement dans le vif du sujet avec l’installation du système d’exploitation et des pré-requis systèmes qui vont servir de base à notre serveur de supervision.

Ubuntu Linux – Distributions GNU/Linux – Logiciels Libres – Framasoft

J’ai choisi d’utiliser la distribution Ubuntu Server Edition 8. Sans juger de la qualité technique de cette distribution, je trouve que le support Francophone est très bien fait notamment par le biais de site comme Ubuntu-fr. Il faut donc commencer par télécharger cette version sur un des serveurs.

gnu/linux ubuntu server edition 8.10

Dans cette série d’articles nous allons avoir besoin de compiler des sources de logiciels, il faut donc dans un premier temps installer le package « build-essential » qui comporte les librairies de développement de bases:.

  TÉLÉCHARGER SONNERIE BABYLONE ZINA GRATUITEMENT

Nagios, Centreon et Cacti utilise une interface Web pour interagir avec les utilisateurs.

gnu/linux ubuntu server edition 8.10

Il faut donc installer un serveur Web sur notre serveur de supervision. On ne va pas être très original Certaine librairie sont également nécessaires au bon fonctionnement de Nagios et de ces plugins:.

Pour des raisons de sécurité, le processus Nagios ne sera pas lancé en root. Nous allons donc créer un utilisateur système nagios et un groupe nagios. Dans le prochain billet nous verrons comment installer Nagios 3 sur notre serveur de supervision.

Des questions sur ce billet? Poser les directement sur le forum du blog de Nicolargo. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies.

Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est gnu/kinux sous licence Creative Commons version BY 3.